Une SDC pour Notre-Dame-de-Grâce pour favoriser l’économie locale ?

L’organisme BizNDG travaille à la création d’une société de développement commercial (SDC) dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce. Différentes rues commerciales sont ciblées pour favoriser le développement économique local.

Selon le gestionnaire de projet de BizNDG, Francis Blouin, une quarantaine d’étapes sont à franchir avant de voir naître une SDC. Mais il explique que la création d’une SDC apporterait de nombreux avantages pour les commerçants en donnant tout d’abord une voix plus forte face aux entités gouvernementales et municipales.

La SDC est une entité créée par les commerçants pour les commerçants, Francis Blouin.

Pour lui, une SDC évite le problème d’essoufflement des associations de commerçants qui sont responsables de nombreuses tâches, comme la collecte des cotisations, et permet de faire vivre des projets et de les mettre de l’avant sur le long terme.

La nouvelle SDC pourrait donc voir le jour en janvier 2023, dans le cas où les différentes étapes se déroulent rondement et que le nombre de signatures de commerçants favorables à sa création soit suffisant.

Have an account?